Besoin d'un conseil, d'un devis, appelez nous-okd'une estimation...

Appelez-Nous

Traitement de la Charpente

Le Capricorne et la vrillette

Le Capricorne des Maisons est actuellement l’insecte à larve xylophage le plus répandu.
Il a atteint l’ensemble du territoire français depuis de nombreuse années, par l’importation des bois tropicaux, les dégâts causés sont considérables au point que de nombreuses charpentes ont dû être remplacées.

Cette infestation provoque également l’affaissement de charpente entraînant des fuites d’eau et infiltrations favorisant la reproduction plus rapide des insectes xylophages en particulier.
Le Capricorne des Maisons s’attaque aux résineux aussi bien récents que les charpentes anciennes. L’accouplement a lieu entre Mai et Septembre. Hors du bois, le Capricorne se présente sous le forme de larve pouvant atteindre 20 à 25 mm.
Il vit environ 3 à 5 ans sous forme de larve se nourrissant de l’intérieur du bois, en détruisant chaque jour une quantité égale à son propre volume.

La femelle, dont la possibilité de ponte est d’environ 40 à 100 œufs, dispose ces derniers par groupe d’une cinquantaine à l’intérieur des charpentes, dans les interstices du bois, les joints mal rapprochés des bois, ainsi que dans d’anciens trous de sortie... Et le cycle infernal continue. Le diagnostique se fait par nos techniciens après étude de la charpente gratuitement.

MISE EN OEUVRE

-Traitement charpente traditionnelle (préventif et curatif)

-Traitement charpente type fermette (préventif)

-Technique du traitement en conformité avec le règlement en vigueur.

capricorne nuiible injection

 

Mots-clés: traitement, charpente